rue des Clastres 84220 Gordes
 

Préparation de Rhums Arrangés et pastis maison à Gordes 

L’autre produit phare de L’Alchimiste & La Fée !

Optez pour la production artisanale de l'Alchimiste et la Fée

Chers épicuriens, on ne va pas se mentir ! Le sucre de canne, c’est bien. L’alcool de sucre de canne, c’est mieux. Depuis quelques années, le marché est inondé de produits transformés à base de rhum. Je vous propose une alternative, artisanale et un concept économique, composée d’ingrédients naturels. Chaque préparation contient une base de cassonnade. Le temps d’infusion de mes préparations est de 3 semaines minimum et les flacons sont rechargeables une à plusieurs fois selon les recettes.

Venez tenter la fraîcheur de nos rhums arrangés et de nos pastis, élaborés d'une manière artisanale. 

Verveine-menthe :

Rien à voir avec la tisane de Mamie. Néanmoins un bon alibi en fin de soirée.

Tilleul-menthe :

Alibi alternatif ! Feuilles de tilleul récoltées par mes soins à 1600 mètres d’altitude dans les Alpes.

Piment-gingembre :

Ça vient doucement puis après…ça déchire

Poivre-ananas :

subtilement épicé. Ça pique moins fort que piment-gingembre !

Cannelle :

simple mais terriblement efficace. 

Anis :

Enlevez-moi cette pensée de votre tête ! Je n’ai pas voulu faire un rhum arrangé au pastis ! D’ailleurs il n’y a que de l’anis vert et de la badiane.

Thym :

le meilleur de la plante et bon pour la digestion ! Cueilli en montagne. 

Papaye-combawa :

La récompense si vous arrivez à prononcer correctement Combawa plusieurs fois d’affilé. On dit Goum-ba-va

Pomme-cannelle :

celui que l’on déguste près de la cheminée ou frappé en été

Abricot –romarin :

La garrigue sucrée

Hibiscus –rose :

Un jour de marché, il vendait de l’hibiscus. On a discuté, j’ai validé, j’ai créé. 

Cacahuète – caramel et pointe de sel :

Parce que j’adore le cirque et les fêtes foraines et surtout les Chouchou. Un pas aussi vers nos amis bretons (et c’est un normand qui le dit…)

Menthe-chocolat :

La plus ‘British’ de mes préparations. Se déguste comme un after eight.

Chocolat blanc – spéculoos :

comme quand on mangeait du Galak en sandwich entre 2 spéculoos (ceux qu’ils servent avec le café)

Café-caramel :

vous aussi vous connaissez cette personne qui ne vit pas sans sa perf de café ? L’idée part de là !

Banane-chocolat :

moins sucré que dans une crêpe

Lavande :

savant mélange créole-provençal. Lavande sauvage cueillie de mes petites mains en montagne. 

Ma Bio

Mes origines sont antillaises (Guadeloupe et Martinique), ma terre natale normande, ma terre d’accueil provençale.

 Vous voyez le métissage ?! Les points communs de ces 3 lieux ? L’art de vivre et la richesse de saveurs Ajoutez-y 17 ans de restauration aux côtés des plus illustres Chefs, dans les plus beaux établissements. Un brin d’audace, de passion, l’envie de faire plaisir, de partager ma créativité et mes idées avec les épicuriens ! Ça donne ça, oui c’est moi sur la photo. En pleine dégustation de mes 18 recettes artisanales de préparations pour rhum arrangé ! En 2018, j’ai créé ma propre marque KM. Basé à Roussillon, dans le Luberon, je suis aujourd’hui artisan et créateur de saveurs !

Mon concept

Une invitation au voyage. Des mélanges revisités et insolites. Un produit artisanal, clé en main et rechargeable

Un beau flacon, le dosage parfait pour une première infusion auquel vous ajouterez votre alcool préféré. Préparation pour rhum arrangé, pastis artisanal, hypocras 

Un mélange à déguster entre amis ou en famille, un moment convivial et de partage, concocté par votre artisan ! Une belle idée cadeau pour un événement spécial, anniversaire, cadeau d’entreprise ou cadeau invité, insolite et innovante.

Chaque mois, je mettrai en avant certaines préparations artisanales, que vous pourrez acheter directement en ligne.  Un simple message via contact ou un appel suffiront par ailleurs à commander vos préparations. Expédition en France et à l’étranger (frais d’expédition selon tarifs en vigueur)

Direction le Livre d’Or pour nous dire quelle recette vous a fait succomber !

Conseils de votre artisan KM

Bien choisir votre rhum, c’est important. Je conseille d’utiliser un rhum blanc pour ajouter aux préparations pour rhum arrangé.

Plus neutre et moins sucré qu’un ambré.  Votre attention devra plutôt se porter sur le degré d’alcool de 40 % à 50 % voire 55 % selon vos goûts.  Le degré d’alcool n’influe pas sur le temps d’infusion. Pour vous aider à faire votre sélection, voici une liste des rhums que j’aime déguster arrangés.  Damoiseau, 3 Rivières, HSE, Isautier, Domaine de Bellevue. Le Made in France à l’état pur !!

KM, dégustez les saveurs d’un pastis 100% made in France  

En Provence, il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. La boisson anisée, élevée au rang d’institution, en fait partie. J’ai souhaité faire honneur à la boisson locale, en imaginant ma recette de pastis artisanal. 5 petits ingrédients naturels savamment dosés auxquels vous ajouterez de l’alcool neutre.

Conseils de votre artisan KM

On trouve l’alcool de fruit à 40° dans tout commerce de grande distribution. Le temps d’infusion est d’environ 3 semaines en mélangeant  tous les 2 jours. Certains des ingrédients remonteront à la surface du flacon lors de l’infusion. Votre préparation sera prête à consommer lorsque toutes les épices seront retombées au fond de la bouteille. Dans le Sud, on prend le temps, alors c’est un peu au bon vouloir de la badiane et de l’anis que votre préparation sera à point pour la dégustation.  Il est là le secret d’un bon pastis artisanal !

rue des Clastres 84220 Gordes